Liens d'évitement disponibles


Fonds Jelena de Belder

Le "FONDS Jelena de Belder" a été créé en 2003 en souvenir de Robert et Jelena de Belder. Ce fonds apporte un soutien financier aux étudiants lors de leur stage de perfectionnement à l'Arboretum de Kalmthout. C'est une manière de poursuivre le travail de Robert et Jelena de Belder.

Robert et Jelena de Belder

Robert et Jelena de Belder près d'un Prunus insisa « Yamadei » Robert et Jelena de Belder près d'un Prunus insisa « Yamadei »

Robert en Jelena de Belder sont les instigateurs de l'Arboretum actuel de Kalmthout. Leur enthousiasme légendaire et contagieux a donné aux amateurs de jardinage un autre regard sur les jardins et les plantes et a poussé des centaines de personnes à jardiner.

De nombreux étudiants du monde entier ont profité de leur source de connaissance inépuisable, se sont instruits dans la pratique du jardinage et ont enrichi leur connaissance des plantes.

Robert de Belder près des couchesRobert de Belder près des couchesPendant une période de minimum six mois, les étudiants sont repris comme membres à part entière de l'équipe de jardiniers. Ils aident aussi bien lors de l'entretien quotidien de l'arboretum que lors du développement de nouvelles initiatives. Ils aident en outre au Centre des plantes, lors de la récolte des semences et pour la gestion des collections. 

En dehors des heures de travail, chaque étudiant doit également élaborer son propre projet plus théorique sur le jardin ou les plantes Des logements spéciaux pour étudiants sont disponibles.

Ce fonds est entièrement dépendant de dons de particuliers, d'entreprises et d'autorités.

Votre contribution

Jelena de Belder auprès de jeunes plantsJelena de Belder auprès de jeunes plantsVous pouvez aider l'Arboretum de Kalmthout en versant votre contribution sur le compte bancaire ci-dessous. Chaque don, quel qu'en soit le montant, est le bienvenu.

Les dons belges donnent droit à une déduction fiscale à partir de 30 euros, conformément au code des impôts de 1992 (art. 104).

KBC 733-0230825-92
IBAN BE12.7330.2308.2592
SWIFT / BIC KREDBEBB

Plus d'infos?

Ing. Abraham Rammeloo BNT

Conservateur - directeur
tél.: 03 666 67 41

Adresse complète